L’histoire


La veille de Noël, Tyltyl et Mytyl, deux enfants de bûcherons cherchent à trouver le sommeil.
Du haut de leur fenêtre, ils observent avec insouciance les enfants riches qui préparent leur festin.

Soudain, une lueur vient les troubler. C’est la Fée Bérylune qui leur rend une visite. Afin de guérir sa petite fille, elle confie aux enfants la quête de l’Oiseau Bleu.

Munie d’un diamant magique dont le pouvoir rend visible l’âme des choses, Tyltyl et Mytyl vont parcourir un voyage initiatique à travers différents mondes. Guidés par la Lumière et accompagnés de l’âme du chien, de la chatte, du feu et de l’eau, ils traversent le « Pays du souvenir »,  le « Royaume de la Nuit », la « Forêt enchantée » et bien d’autres mondes.

A la fin du voyage, les enfants se réveillent le matin de Noël et découvrent leur maison d’un autre œil. Tout leur semble plus beau.

Soudain, Madame Berlingot dont la petite fille est très malade, vient leur demander la tourterelle de Tyltyl. Les enfants comprennent alors que l’Oiseau Bleu tant recherché était en fait sous leurs yeux.

A la vue de l’oiseau, la petite fille de Madame Berlingot retrouve le goût de vivre et guérit.

Mais aussitôt attrapé, l’Oiseau Bleu s’échappe de ses mains…

Guillaume Caubel Metteur en scène / Comédien / Auteur / Chanteur / Circassien / Pédagogue

Diplômé́ de l’école LAMDA de Londres avec les Honneurs, Guillaume poursuit sa formation théâtrale au Conservatoire d’arts dramatiques d’Orléans sous la direction de Jean-Claude Cotillard. Il y rencontre Olivier Py dont il devient stagiaire à l’assistance mise en scène sur « Le Soulier de Satin ». Par la suite, il intègre la compagnie du Théâtre du [...]

Lire la suite
© Industrie Poetique | Création de site internet | 2024